jeudi 20 août 2020

Le pèlerinage à Ouman, une catastrophe pour Israël

 À ce jour, 100 vols prévus pour l'Ukraine, sans compter les vols à partir des usa . Les pèlerins reviendront en Israël et contamineront ceux qui n'ont pas encore été contaminés pendant les fêtes de Tishri. Les Haredim représentent au moins 50 % des positifs et on ne connaît pas le nombre de décès (en fait beaucoup refusent le contrôle Corona) , et on envisage un confinement généralisé. C'est absurde. Il faut interdire totalement les voyages à Ouman, même si ça fait perdre des voix au Likoud et, si nécessaire, instaurer le couvre feu dans les villes et /ou quartiers concernés.

Ça ne réglera pas le problème des hôpitaux surchargés mais c'est mieux que rien. Et, ne me traitez pas de politiquement incorrect parce que je m'en fous.

Dernière nouvelle: les parlementaires haredim s'opposent à Gamzou sous prétexte que les mesures qu'il propose réduiront le nombre de participants aux offices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Et si on profitait de cette accalmie de roquettes pour parler des Harédim. Pardon, de certaines mouvances hassidiques, pour qui, la néglige...