jeudi 8 novembre 2018

Macron-Pétain : sortir une énormité c’est tenter d’occulter celles qui l’on précédées. Une technique infaillible


Ne prenez pas Macron pour un imbécile, sa sortie sur Pétain était parfaitement calculée et destinée à faire oublier ses échecs successifs et autres déclarations. En effet il existe une technique éprouvée qui consiste à sortir une énorme bourde qui focalise l’attention générale et occulte de ce fait toutes les autres sottises qui ont précédé la sortie en question.

Qui se souviendra après l’affaire Macron-Pétain de ses petits mots sur les pauvres, par exemple : "Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien" ou, on dépense « un pognon de dingue dans les minima sociaux, ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres ».

Macron  bien évidemment s’attendait au tollé général qui allait suivre sa réhabilitation de Pétain. Elle le sert, parce que, en définitive, elle ne tire pas à conséquence. Il pourra toujours se rétracter. Dire qu’il a été mal compris, finasser sur l’homme qu’était Pétain avant et celui qu’il devint après (comme si on pouvait découper un individu en tranches), citer les petites phrases de De Gaulle et de Mitterrand sur le Maréchal. Bref, enfumer la France, et l’Europe aussi, par la même occasion, qui n’a pas oublié. Tout ce qui précède passera aux oubliettes.
Quant à blesser les Français en général et les Juifs en particulier, il s’en fout comme de l’an 40 (c’est le cas de le dire). L’essentiel c’est de masquer, pour un temps, ses échecs en tant que Président. Et ça marche !

Ce qui me pose problème, ce n’est pas Pétain et ses ignominies ; tout, ou presque, a été dit sur le bonhomme. Ce qui m’inquiète c’est l’insensibilité affichée de Macron, son incapacité à se préoccuper de la sensibilité des autres. Il affiche son mépris pour les retraités, pour les pauvres, pour les Juifs qui n’ont pas oublié la rafle du Vel d’Hiv, etc …Seules lui importent ses pulsions personnelles. 

J’ignore comment cela s’appelle en médecine mais à mon avis de profane cela se situe sur le spectre de l’autisme. Je cite: "Le trouble du spectre de l’autisme est un trouble neurodéveloppemental qui touche principalement la communication socioémotionnelle et donc la réciprocité sociale combinée à la présence d’intérêts restreints et stéréotypés chez le petit, le jeune ou l’adulte autiste. " Nos amis Allemands le traitent d’hystérique. Ce n’est pas mieux et ça va dans le même sens.

A vous de jouer Français de France. Il y a certainement quelque chose à faire.

1 commentaire:

  1. J' ai acheté un aimant neodyme et les paroles et sons emis dans mon cerveau en boucle ont été au moins divisés par 2 , c' est un progrès. Ce sont peut etre des nanos robots dans l' organisme ou des puces dans le cerveau ou les cordes vocales qui lisent mes pensées.
    http://www.wikistrike.com/article-vous-aurez-une-puce-rfid-dans-votre-cerveau-sans-meme-le-savoir-113936076.html
    La crosse de l'aorte, un piège à bulles et à micro-puces légères
    Vous aurez une puce RFID dans votre cerveau sans même le ...
    www.wikistrike.com
    Comment loger une puce dans votre cerveau . C 'est enfantin. Mais avant de vous expliquez le coup, une simple remarque. La technologie ne fait qu'imiter le monde du vivant, depuis l'aube des temps.
    http://www.alterinfo.net/COMMENT-DETRUIRE-UNE-PUCE-RFID_a26102.html
    COMMENT DÉTRUIRE UNE PUCE RFID - alterinfo.net
    www.alterinfo.net
    Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d’une antenne et d’un microprocesseur.On peut y stocker pas mal d’informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire, téléphonique…etc), on peut lire ces informations et les mettre à jour sans inserer la puce dans un lecteur.
    J'entends depuis peu des paroles qu' on va organiser mon assassinat.

    RépondreSupprimer

En lisant attentivement les Psaumes de David, vous découvrez une analyse géopolitique d’une actualité surprenante

Moins connu que les prédictions apocalyptiques sur Gog et Magog dans Ezéchiel (38-39), le psaume 83 פג PaG  est intéressant dans la mesu...