jeudi 3 mai 2018

Le GIRO part de Jérusalem. Pour les 70 ans d’Israël, Edom, Ismaël et les 70 Nations du monde reconnaissent la centralité de Jérusalem


Plus fort que Trump et lui volant la vedette, le Giro consacre Jérusalem comme la Capitale, une et indivisible, de l’Etat d’Israël. Les organisateurs du Giro ont bien essayé de faire les malins l’année dernière en écrivant  que le Giro partirait de Jérusalem-Ouest. Israël s’est fâché tout rouge : "Il n’existe pas de Jérusalem Est ou Ouest, il n’y a que Jérusalem, tout court", et les Italiens, lire Esaü, se sont couchés.

Pour la première fois donc, Esaü-Edom, lire l’Occident, Ismaël, puisque le Bahreïn  et les Emirats Arabes Unis financent des équipes cyclistes et plus généralement toutes les Nations du monde puisque la composition des équipes est internationale, reconnaissent que les Tour d’Italie ne peut partir que de Jérusalem, nombril du monde.

Quelques preuves à l’appui :

1/ Israël fête ses 70 ans sur sa terre et, à Souccot prochain, nous sacrifierons 70 taureaux ; enfin, nous citons le Texte des sacrifices dans la Tefila, la prière. Un taureau par Nation ou plutôt, communauté ethnique. En effet, même si L’ONU compte 193 états membres et qu’il existe plus de 200 Etats sur la planète terre, nous savons que le nombre des Goyim, des peuples, est bien 70

2/ Des dizaines de milliers de partisans d’Israël, en provenance du monde entier, participent à la marche annuelle dans les rues de Jérusalem pour la fête des Tabernacles ; lire bien entendu Souccot, en criant « AM Israël H’aï. Le message cité précédemment a bien été entendu, haut et clair, par les Nations.

 3/ Lorsque nous écrivons la lettre Aïn, nous formons une boucle, comme le Giro qui signifie Tour ou boucle. Si vous voulez en savoir d’avantage  reportez-cous à mon cours sur les lettres hébraïque ; tout ce qu’il y a de plus casher puisqu’il se fonde sur l’Ouvrage de Rav Zamir Cohen : https://www.youtube.com/channel/UC73lFF1BiqG_kivDQ8Rb5VA

4/ Dans la prophétie, ou plutôt "la vision " d’Ovadia (1 Rois 18 : 3 à 16) il est écrit, entre autres וְעָלוּ מוֹשִׁעִים בְּהַר צִיּוֹן לִשְׁפֹּט אֶת הַר עֵשָׂו וְהָיְתָה לַיהוָה הַמְּלוּכָה que l’on peut traduire ainsi : "Et des Libérateurs monteront sur la montagne de Sion pour se faire les justiciers du mont d’Esaü, et en ce jour la Royauté appartiendra à Hashém". Et aussi : וְהָיָה בֵית יַעֲקֹב אֵשׁ וּבֵית יוֹסֵף לֶהָבָה, וּבֵית עֵשָׂו לְקַשׁ, « et la maison de Jacob sera du feu et la maison de Joseph une grande flamme et la maison d’Esaü de la paille" qui est, il est bien connu, une matière très inflammable. Ce passage se passe de commentaires.


5/ il est amusant de constater que dans la même Vision d’Ovadia est cité un mot très rare dans la Bible qui est :   צָרְפַת, lire Tsarfat ou France. Est-ce une prémonition que bientôt Le Tour de France partira aussi de Jérusalem ? En vérité, j’en doute.

Plus terre à terre mais pas moins intéressant : Le champion cycliste  italien Gino Bartali qui a gagné maintes fois le Giro et le Tour de France, a reçu, à titre posthume, la distinction de Juste parmi les Nations, la plus haute distinction décernée par Israël à ceux qui ont sauvé, au péril de leur vie, des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Gino Bartali, fervent catholique, a également été fait citoyen d’honneur de la ville de Jérusalem. Que sa mémoire soit une bénédiction…. et un exemple aux Nations.

1 commentaire:

  1. Je ne comprends pas pourquoi le tour d'un pays doit partir d'ailleurs que du pays en question - un tour de la Méditerranée partant de Jérusalem aurait fait davantage sens - mais merci pour votre commentaire. Et que faut-il comprendre des prophéties sur le feu ? Guerres destructrice ou transformation, spiritualité ?

    RépondreSupprimer

Israël sait-il encore "donner la punition" ?

En règle générale, je m’interdis de porter un jugement sur Tsahal, son Etat-major et le Ministre de la défense qui n’est autre que le P...