mardi 22 novembre 2016

"Les Juifs sont-ils des êtres humains"?, titre d’une émission CNN


Faut oser, la célèbre chaîne américaine qui couvre le monde entier a titré une émission : "Are Jews People ?" Dans mes plus noirs cauchemars je n’aurais imaginé qu’une chaîne de TV, même la plus gauchisante, s’interroge sur ce sujet; même les chaines françaises les plus débiles n’auraient pas osé.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, un présentateur joliment cravaté pose la question à deux journalistes, bien comme il faut. Peu importe le contenu de l’interview, les raisons de CNN de s’interroger sur cette question scabreuse : élection de Trump, twitt d’un néo nazi américain repris par les média, CNN, la grande pourvoyeuse de voix à Hillary Clinton et spécialiste en sondages bidon, s’est disqualifiée à jamais. D’après le contenu de l’article cité, les Juifs seraient un Golem, vous savez cette créature sans âme, créée justement par un juif et pas n’importe quel, le Maharal de Prague.

Les Démocrates américains, à commencer par les plus fanas d’entre eux, à savoir les Juifs américains, beaucoup plus Démocrates que Juifs par ailleurs, ont pété les plombs.


Nous avons une grande habitude d’être qualifiés de singes et de porcs par tous les médias arabes qui se respectent, mais je ne m’attendais pas à ce que CNN soulève la question : les Juifs ont-ils une âme comme les autres homo sapiens ?

Cela me fait penser à un cours de Rav Ouri Amos Cherki  dans lequel il dit: "oui, les Juifs sont humains, peut-être même plus humains que les autres".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire