lundi 12 octobre 2015

Il est tellement facile de comprendre le conflit Israélo-Arabe


L’Islam est une religion qui ne conçoit pas la cohabitation avec d’autres religions. Puisque Allah par définition  est le plus grand des dieux, les autres religions n’ont pas voix au chapitre.  Si les chrétiens et les Juifs avaient pour trois sous de cervelle, ils reconnaîtraient que, puisque il n’y a pas d’autre « dieu sérieux » qu’Allah, leur seul choix consiste à se convertir à l’Islam. 
Or, deux événements majeurs sont venus perturber ces belles certitudes: Le premier est la création de l’Etat d’Israël en 1948. Le second est la guerre des Six jours, qui entre autres s’est soldée par le passage de Jérusalem et, par voie de conséquence, de la Mosquée dite d’El Aqsa,  sous souveraineté israélienne. Une troisième catastrophe logique et inéluctable pour les Musulmans, qui dérive des deux précédentes, serait la transformation, progressive ou soudaine de l’Esplanade des Mosquées en Har Habaït, en  Mont du Temple. Si le Temple de Jérusalem et non la mosquée trônait sur l’esplanade, vous pensez bien que les Musulmans n’auraient de cesse que de vouloir le pulvériser. Pourquoi les Juifs n’en feraient pas de même avec la Mosquée. On aura beau expliquer au musulman lambda qu’Israël n’a aucune intention de faire sauter cette foutue mosquée, il n’y a aucune chance de le convaincre.
 La focalisation par les Arabes sur le Mont du Temple n’est bien sûr qu’un prétexte pour contester la légitimité d’Israël sur toute la terre qu’il occupe dans un Moyen-Orient qui devrait leur appartenir en totalité : de Tel-Aviv à Acco (Saint Jean d’Acres) en passant par Eilat les implantations de Judée et Samarie. Quand on a admis ce postulat, on comprend aisément que la solution d’un Etat palestinien collé à Israël est une pure chimère parce qu’il ne contenterait en aucune façon les Arabes qui veulent tout, sinon rien.

Quant à la vague d’attentats au couteau qui submerge aujourd’hui Israël, l’adresse du principal instigateur est aussi inscrite sur le mur - pas seulement sur le mur de Facebook - il s’agit de la faction Nord du Mouvement islamiste israélien dirigée par Raed Salah qui sévit contre Israël, presque en toute impunité  depuis des dizaines d’années. 

Autre responsable direct de la légitimation donnée aux Arabes de tuer du juif est l’Occident chrétien/éclairé/libéral/faussement moralisateur, qui ne veut surtout pas voir la différence entre l’assaillant et la victime ou, plus précisément, transforme l’assaillant en victime. La chrétienté a habitué ses ouailles et ses résultants  à considérer que le seul bon Juif était - n’ayons pas peur des mots - un certain Juif mort il y a deux mille ans, ou au mieux, des Juifs évanescents voire inexistants, comme l’ont été les Juifs pendant deux mille ans. Le retour sur la scène mondiale de l’Hébreu biblique guerrier, descendant de Josué, en route pour conquérir militairement la Terre promise à ses ancêtres contre les Cananéens et les Philistins, est  perçu comme un anachronisme insupportable de l’Histoire, ce en quoi il rejoint la position de l’Islam. Il est donc naturel et logique et naturel que l’Occident se range au côté des Arabes.  


.

7 commentaires:

  1. Arrestation de Raed Salah : ne s'agit-il pas plutôt de celle du sheikh Yusef Abu Gammah ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact mais c'est Raed Salah qui aurait du être arrêté

      Supprimer
    2. Exact mais c'est Raed Salah qui aurait du être arrêté

      Supprimer
    3. Merci de votre réponse, mais je ne comprends pas : voulez-vous dire que l'ordre d'arrestation est lancé et que ce n'est qu'une question de jours, ou s'agit-il d'un changement d'avis ?

      Merci également pour votre blog; plein d'intelligence et de culture, que je suis très régulièrement.

      Supprimer
  2. Salut Arié.
    Depuis qqs siècles on a notre compte d'ennemis qui n'ont pas trop changé dans leurs méthodes pour nous nuire.
    Mais c'est au coeur de notre peuple que nous avons les meilleurs:style Shlomo Sand,Amos Gitaï Warchavski etc...
    Et c'est du pain béni pour tous les antisémites et antisionistes de la terre.Avec ces Juifs on n'a plus besoin d'ennemis.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    la chrétienneté, papale ou protestante a malheureusement dénaturé Yeshoua en le transformant en un "Jésus" efféminé gréco-romain, ayant jeté la Torah et pris le relais du paganisme babylonien.
    Mais des disciples de Yeshoua étudiant sérieusement avec l'amour de la vérité le Tanakh et la Brith Hadachah (nouveau testament) se lèvent, un petit reste pour se greffer sur l'olivier franc comme dans la vision prophétique d'Ezéchiel 37, les deux bois, Juda et Ephraïm réunis dans la main puissante d'Elohim.
    Juda est retourné dans cette terre de Canaan et comment ne pas comprendre que Juda est un puissant guerrier et nous attendons que la prophétie de Zacharie 12 s'accomplisse pour que les deux maisons, Juda et Israël prennent possession du Royaume sous la conduite du Mashiah.
    Nous vivons des temps messianiques et les deux témoins de Zacharie 4 et Apocalypse (Révélation) 11 vont bientôt entrer en scène, le dernier témoignage avant des temps terribles. Ils ne faudra pas les confondre avec le faux prophète et l'homme impie qui eux agiront (agissent peut être déjà?) par la séduction. Les deux témoins seront comme les prophètes des temps anciens, ils auront des paroles dures et justes, par amour pour la vérité.
    Yeroushalaïm sera un coupe d'étourdissement pour de nombreuses nations, nous en voyons déjà les prémices, alors ne soyons pas étonnés et prions notre Elohim YHWH!
    Shalom

    RépondreSupprimer