mardi 4 août 2015

CMA CGM, le principal armateur français reprend en totalité ses livraisons à l'Iran. Merci qui ???

L'armateur français CMA CGM a annoncé avoir décidé de reprendre ses livraisons à l'Iran dès le début août dans le cadre de la levée progressive des sanctions liée à l'accord sur le dossier nucléaire.
Le groupe marseillais CMA CGM, qui exploite 445 navires et emploie plus de 20.000 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 16,7 milliards de dollars (15,2 milliards d'euros) en 2014. Il est dirigé par Jacques R. Saadé , en arabe جاك سعادة , un franco-libanais basé à Marseille.

Question 1 : puisqu’il y a une levée de sanctions progressive, pourquoi CMA reprend la livraison non progressive mais totale de ses livraisons
Question 2 : qui va contrôler le contenu des containers
Question 3 : combien de temps avant que tous les armateurs de la planète se mettent à l’unisson de CMA

Réponse et moralité de l’histoire : L’embargo sur l’Iran qui se devait d’être progressif est désormais total. L’Iran va recevoir, sans restriction aucune, tout ce qui l’intéresse et pourra désormais le payer avec les milliards que lui a débloqué l’Occident.
Merci Mr Obama pour cet accord "équilibré" et respecté par les Iraniens et les Puissances signataires de l'accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Et si on profitait de cette accalmie de roquettes pour parler des Harédim. Pardon, de certaines mouvances hassidiques, pour qui, la néglige...