jeudi 6 novembre 2014

550 Israéliens demandent au Parlement espagnol de reconnaître l’Etat de la Palestine


Parmi eux figurent d’anciens députés et ministres, des titulaires du Prix d’Israël et autres Gauchos. 550 "patriotes" ont envoyé  une lettre au Parlement espagnol lui demandant de reconnaître fissa l’Etat de la Palestine. L’Espagne va  bientôt siéger au Conseil de Sécurité d’où l’urgence de s’adresser à elle en premier. Mais les signataires promettent d’envoyer des demandes similaires aux autres Parlements européens et autres. 

"Nous, les citoyens d'Israël qui veulent la paix et la sécurité, préoccupés par l'impasse politique et la poursuite de l'occupation et la colonisation, conduisant à des conflits avec les Palestiniens et torpiller toute possibilité d'un règlement" et "Il est clair pour nous les chances de survie et la sécurité d'Israël dépend de la création d'un État palestinien sur les bases des frontières de 67" et enfin : "votre initiative de reconnaître l'Etat de Palestine favorisera les chances de paix et encouragera Israéliens et Palestiniens à résoudre le conflit". Citons parmi les signataires Avraham Burg et Yossi Sarid et Yaël Dayan.


Comment faut-il qualifier cette initiative : traîtres à la patrie, renégats, collusion avec l’ennemi, Cinquième Colonne, incitation des palestiniens à commettre d’autres meurtres à Jérusalem et ailleurs ? Pour ma part , je n’ai pas encore décidé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire