jeudi 10 juillet 2014

Malgré les roquettes, Israël permet à des centaines de camions de faire entrer de la nourriture à Gaza

Malgré les tirs de roquettes sur Israël qui ne cesse pas un instant, depuis le commencement de l’opération "Falaise solide", plus de 200 camions transportant de la nourriture et des marchandises de première nécessité, rentrent dans Gaza. Les camions passent par Kérém Shalom. L’interdiction de transporter du béton et d’autres marchandises qui pourraient servir le Hamas est toujours en vigueur.

Connaissez-vous beaucoup de pays qui reçoivent des bombes sur la tête et qui malgré cela continuent à fournir de la nourriture aux habitants du pays agresseur ?

Quelques observations:

- Pourquoi c’est à Israël de fournir de la nourriture aux Gazaouites et non à l’Egypte ?

- Pourquoi les médias étrangers n’évoquent pas cette action humanitaire sommes toutes assez remarquable ?

- Israël a-t-il vraiment raison de fournir de la nourriture aux Chefs de Hamas et aux tireurs de roquettes, qui sont surement les premiers servis, pour continuer à garder la forme ?

- Les Arabes agiraient-ils de la même façon vis-à-vis des Juifs si la situation était inversée ?

- Le président palestinien Mahmoud Abbas a-t-il raison d’accuser Israël de « commettre un génocide contre le peuple palestinien » ?


Tsouk Eitan signifie "falaise solide ou stable" et non "Bordure protectrice". Ils arrivent même à  déformer les noms des opérations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Et si on profitait de cette accalmie de roquettes pour parler des Harédim. Pardon, de certaines mouvances hassidiques, pour qui, la néglige...