mercredi 8 janvier 2014

En Israël les clandestins protestent en toute sécurité, en Arabie saoudite on fait la chasse aux immigrés africains à coups de matraque



Les Africains en provenance du Soudan et d’Érythrée qui sont rentrés clandestinement en Israël pour chercher du travail défilent devant les Ambassades occidentales à Tel-Aviv pour protester contre la politique israélienne d’immigration. Sachant qu’ils n’ont été conviés par personne, on ne voit pas trop en foi de quoi ils réclament un statut d’immigrés.

Des Saoudiens peu scrupuleux ont fait venir des millions de pauvres hères de la Corne de l’Afrique, en leur promettant monts et merveilles, leur réclamant au passage jusqu’à 8000 Euros par tête de pipe pour avoir le droit de travailler en Arabie Saoudite. Aujourd’hui on les traque et on les expulse à coup de matraques. Les chiffres de morts et de blessés sont confidentiels.

Pourquoi aucun parallèle n’est fait par les média sur la façon dont sont traités ces Africains, par Ies israéliens d’une part, et par les Saoudiens de l’autre. J’aurais été curieux de savoir comment aurait réagi la police et l’armée en Arabie saoudite si ces Africains avaient défilé devant le palais royal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire