dimanche 21 juillet 2013

Merci - mitigé - à Rav Ovadia Yosef qui tente de corriger la comparaison ignoble entre les Sionistes religieux et Amalék

Dans son intervention hebdomadaire de la sortie du Shabath, le Rav Ovadia Yosef tente de réparer les dommages causés par l’intervention de Rav Shalom Cohen qui, rappelons le, a comparé les porteurs de kippot Serougot (sionistes religieux qui portent des kippot tricotées) à Amalék. Rav Ovadia Yosef a déclaré aimer les sionistes religieux et rappelé qu’il avait l’habitude de donner des cours dans les Yéshivot Hésder, où l’on buvait ses paroles. 
Le Rav Ovadia Yosef a néanmoins précisé que les propos de rav Cohen ne s’adressaient qu’aux politiciens qui s’associaient aux ennemis de la Torah.  Je sais gré à Rav Ovadia Yosef de ses efforts mais je proteste avec vigueur, comme le fait le Rav Drukman, que l’on ose comparer à Amalék les Ministres et Havrei Knesset (parlementaires) du HaBaït Hayéhoudi qui se donnent sans compter pour le Klal Israël. Aucun Juif, quelles que soient ses opinions, ne peut être comparé à l’archétype ignoble de Amalék. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire