mardi 26 juin 2012

Les Neturey Karta qui salissent Yad Vashem font des fautes d’orthographe dans leurs tags et « oublient » la lettre aléf, le UN


« Si Hitler n’avait pas existé, les sionistes l’auraient inventé » et « Merci Hitler pour cette merveilleuse Shoah, c’est uniquement grâce à toi que nous avons obtenu un Etat de la part de l’ONU »,
Que rajouter sur les auteurs de ces Tags infamants à Yad Vashem qui seraient des membres des Neturey Karta ? Il conviendrait bien sûr de les expulser à Gaza ou en Iran et de leur interdire pour toujours de retourner en Israël.
On se plait à dire que ce sont des ultra orthodoxes. C’est parfaitement inexact car un juif orthodoxe sait écrire en hébreu sans faire des fautes d’orthographe; ne consacre t-il pas tout son temps à l’étude. Or, ces quelques lignes comportent au moins une faute grossière que ne commettrait pas un petit enfant israélien. « Auraient inventé » soit Mamtsiim oto comporte la lettre Aléf qui ne figure pas sur l’ignoble tag. Ce sont donc des infra orthodoxes et non pas des utra ; on pourrait même dire que ce sont des attardés mentaux, car commettre une telle erreur relève non pas de l’ignorance mais de la débilité mentale.
Mais peut-être, la chose la plus intéressante dans cet « oubli » est qu’il s’agit de la lettre Aléf, la première lettre de l’alphabet qui, en hébreu, a la valeur numérique de UN, éhad, comme Hashém éhad, dieu est Un. Manifestement le Aléf n’a pas voulu être associé à cette ignominie et a fait en sorte qu’il ne soit pas mentionné dans ce tag. Et après on s’étonne de l’absence de D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire