lundi 23 janvier 2012

Les hakers attaquent Israël au nom d'Allah "akhbar", qui signifie "souris" en hébreu.



Un ou plusieurs  hakers arabes ; vraisemblablement de la Péninsule arabique, déclarent une guerre cybernétique à Israël. Les particuliers, dont les comptes et les mots de passe sont dévoilés ne sont pas les seules victimes, les hakers arabes s’en prennent aux grandes compagnies israéliennes, dont El-Al. Bien entendu les hakers israéliens ripostent en menaçant de paralyser les économies arabes. Après l’offensive du «hacker saoudien», un collectif de pirates israéliens s’en ait pris notamment à la Bourse d’Abou Dhabi qui a du fermer son site, prétextant des opérations de maintenance.
Ce qui m’a frappé dans cette attaque, toute à la gloire d’Allah Akhbar, Allah est  grand, est la la signification du mot Akhbar en hébreu. Selon que l’on l’écrive avec Alef ou Aïn, le mot Akhbar signifie « grand » ou « souris », עכבר .
Akhbar, en arabe – ne jamais prononcer Agbar – provient de l’hébreu Kabir qui signifie « grand, puissant » ; Akhbar en arabe signifiant donc : « le plus grand ». Maintenant, si on écrit Akhbaravec Aïn ; la prononciation restant pratiquement la même, le mot Akhbar signifie« souris ».
Souris des champs, d’appartement … ou d’ordinateur, on comprend mieux le sens de cette attaque cybernético-arabe sur Israël, avec tout le respect, sincère, que je porte à l’Islam bien compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire