mercredi 14 décembre 2011

Obama demande à Ahmadinejad, qui a bien rigolé, de lui rendre son joujou drone avant Noël




Obama avait un chouette joujou, un drone (modèle RQ-170)  super extra, qui fait crac boom hu, mais, en silence. Il aimait à le lancer dans les airs le plus loin possible  des jardins de la Maison Blanche; et toujours il revenait vers lui, comme un boomerang. Cette fois il l’a lancé trop fort et le drone est arrivé jusqu’en Iran.

Qu’à cela ne tienne, Obama par la voix de sa Secrétaire d’Etat Hillary Clinton a demandé à Ahmadinejad de le lui rendre. « Nous avons déposé une demande formelle à l’Iran pour qu’il nous le rende (le drone), mais étant donné le comportement de l’Iran jusqu’à présent, nous ne nous attendons pas à ce qu’il s’exécute. »

Cet épisode a eu au moins le mérite de faire rigoler Ahmadinejad qui s’est demandé si on avait oublié d’expliquer à Obama que le drone était en en opération d’espionnage dans l’espace aérien iranien et que… si on fait un cadeau, c’est pas poli de le reprendre.

Je savais bien qu’Ahmadinejad était un mec pas sympa,  et je sais depuis un bon moment déjà qu’Obama est un mec pas trop mature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire